Inscrivez-vous an tant que membres

mercredi 20 avril 2011

Témoignage sur les chiens maltraités


Bonjour,

Trop d'animaux subissent la négligence, le non-respect et la stupidité de leur propriétaire (pour rester polie). Il est légitime de craindre les réactions de ces-derniers car, en général, les idiots qui négligent leurs animaux (ou pire, les bourreaux qui s'en servent comme défouloir) sont souvent exécrables avec leurs congénères humains...il faut être sacrément dérangé de la boîte à neurones pour s'en prendre à un être vivant qui n'a AUCUNE chance de se défendre, de s'en sortir.

J'ai été bénévole dans un refuge du Calvados et je peux affirmer que les pires attrocités existent. En matière de tortures, la race humaine se surpasse, croyez-moi. Combien d'animaux sont battus quotidiennement, juste pour le plaisir ou pour servir de défouloir...combien sont attachés, prisonniers de "personnes" infames, parfois avec du fil barbelé autour du cou ou du museau, mettant les chairs à vif (je l'ai vu)...combien ne sont là que pour servir d'alarme et ne sont nourris qu'avec des queues de pomme, étant si maigres qu'ils ne tiennent presque plus debout...combien restent dehors, attachés à court par tous les temps et finalement meurent de faim, de froid, de déshydratation...tout ça je l'ai vu.
De lentes agonies...Et t'entendre les voisins prétendre que "ça" devait arriver, comprendre qu'ils observaient ces situations de leurs fenêtre et qu'ils n'ont jamais pris la peine d'avertir les services spécialisés (SPA, vétérinaires, gendarmerie...), par peur des représailles, par crainte du regard des autres simplement parce qu'on "ose" aimer les animaux, parfois plus que les hommes...

Il est du devoir de chaque citoyen de dénoncer ce genre de situation, simplement parce que ne rien faire équivaut à cautionner, et donc à être complice de ces actes barbares. Un animal est sensible, dans le sens qu'il ressent la peur, la douleur, l'abandon. L'animal ressent la rage et la haine du bourreau qui le fracasse gratuitement.

Pour le cas expliqué précédemment, avertir la SPA de LISIEUX aurait suffit puisqu'un suivi de l'animal est normallement mis en place après une adoption. Un inspecteur ou un employé de refuge se déplace au domicile et vérifie ainsi si tout va bien avec l'animal, s'il est bien soigné.

Pour les autres cas, le courage suffit...les personnes qui maltraitent les animaux ont rarement (ou plutôt jamais) une intelligence qui se remarque...

Merci de m'avoir lu. J'emploie des termes forts mais la maltraitance des animaux n'est pas à prendre avec des pincettes.
Cordialement. Plume.

2 commentaires:

  1. vous avez vraiment raison les chiens sont meme encore mieux a la spa

    RépondreSupprimer
  2. un témoignages véridique et poignant. Ces bourreaux sont essentiellement des personnes manquants de confiance en eux, ils ressentent le besoins de se sentir supérieur en s'acharnant sur des êtres inoffensifs et fragiles

    RépondreSupprimer